Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
504 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
22023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
52023 Repères-IREM. N° 131.
62023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
72023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
82023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
92022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
102022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
112022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
122022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
132022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
142022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
152022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
162022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne
172022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
182022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
192022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
202022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.