Aide à la recherche
Requête :
"dispositif d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
504 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
3
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
4
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
5
2023 Repères-IREM. N° 131.
6
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
8
2023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
9
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
10
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
13
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
14
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
15
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
16
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
17
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
18
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.
19
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
20
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.